À propos de nous

    Atlas Cultural Foundation Morocco est une association Marocaine à but non lucratif. Elle ambitionne de contribuer au développement social, économique et culturel des zones rurales du Maroc par la création d’activités dans les domaines de l’éducation, de la culture, de la santé, de l’environnement, de l’agriculture et du tourisme. Association ACFM a été fondée par l’équipe marocaine d’ACF US Atlas Cultural Foundation USA.

Ismail BARDA

Président et cofondateur de ACF Morocco

Ismail a plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du développement communautaire et de la société civile au Maroc. Il a été traducteur, liaison local et project manager pour la Fondation américaine ACF. De plus, il supervise des programmes d’engagement communautaire pour les étudiants internationaux des niveaux secondaire et universitaire. Ismail joue un rôle actif dans la gestion et la supervision de divers projets de développement communautaire d’ACF dans les montagnes du Haut Atlas centrales. Ismail BARDA est également guide de montagne certifié spécialisé dans les espaces naturels au Maroc et il est responsable administratif à l’agence de voyage ACA située dans la ville d’Azilal. Ismail est titulaire d’une licence en littérature anglaise et études culturelles de l’Université du Sultan Moulay Sliman à Beni Mellal.

Ayoub OUAMEUROSAID

Trésorier et cofondateur de ACF Morocco

Ayoub OUAMEUROSAID, est né et a grandi dans un petit village oasis au sud du Maroc près de Ouarzazate. Il est titulaire d’une licence en langue anglaise de l’Université Ibn Zohr d’Agadir. Il a fait du bénévolat auprès de divers organismes communautaires à but non lucratif et s’est impliqué dans de nombreux projets sociaux au Maroc. Ayoub est le directeur national de l’Atlas Cultural Foundation US depuis plus de 12 ans où il gère des projets de développement durable dans les communautés rurales marocaines. Ayoub est également co-fondateur et trésorier d’ACF Morocco. Ayoub est passionné par l’éducation, l’autonomisation des jeunes et la préservation de la culture. Ayoub travaille également en tant que directeur commercial et guide touristique marocain agréé pour l’agence de voyages Atlas Cultural Adventures.

Chafya IDHAMMOU

Secrétaire et cofondatrice de ACF Morocco

Chafya Idhammou est co-fondatrice et secrétaire de l’ACF Morocco. Elle est originaire de Ouarzazate et travaille avec ACF US depuis 2010. Elle a obtenu une licence en littérature anglaise de l’Université Ibno Zohr d’Agadir en 2009. Elle a travaillé comme traductrice, professeur d’anglais et directrice locale de l’initiative de santé publique d’ACF US,elle a organisé des journées annuelles de sensibilisation à la santé et les a animées. Chafya est également responsable du programme d’autonomisation des filles et des femmes d’ACF US. Elle a développé un sens aigu du dévouement pour le travail communautaire. Grâce à son expérience, elle évalue avec une grande précision ce que est nécessaire à l’amélioration de la qualité de vie des Marocains qui en ont besoin.


acf-sdg-1

Copyright © 2020 Atlas Cultural Foundation Morocco. All Rights Reserved.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close